Forum francophone sur les poupées en tout genre.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Carottine

AuteurMessage
Carottine

MessageSujet: Carottine   Jeu 24 Mai - 16:08

Hello !

Comme je ne suis pas inspirée aujourd'hui, j'ai pris la fiche de présentation qui sert d'exemple.  

C'est quoi ce pseudo ? : C'est un pseudonyme qui a des origines très lointaines... Vers 2006, j'ai commencé à jouer à Dofus, et l'un de mes premiers personnages s'appelait Ecawotte (jeu de mots entre Ecaflip et Cawotte, une classe et un légume du jeu). Je l'avais choisi parce que j'aimais le jeu de mots, et j'adore les carottes ainsi que la couleur orange. L'année dernière, j'ai créé un compte Instagram, et pour me détacher du côté dofusien, j'ai simplement choisi Carottine.

D'où tu viens ? : 48° 34' 24.259" N 7° 45' 7.601" E, dans ce coin-là.  

Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? : Je suis étudiante en histoire de l'art.

Et quand tu bosses pas.. des hobbies ? : Actuellement, j'ai toujours le nez dans les bouquins ou les archives. Mais quand j'ai du temps, j'aime bricoler, créer des bijoux, faire de la photographie (même si je ne suis pas une professionnelle), du vélo dans la nature, et faire les brocantes (même si je rentre bredouille 99% du temps).
Et du coup, comme on est sur un fofo' consacré aux poupées, c'est aussi un de mes hobbies. D'ailleurs, j'adore faire le ménage, mais seulement quand il s'agit de nettoyer mes dolls  

En parlant de poupées, est-ce que t'en as ? :
Je collectionne principalement les poupées Kokeshi (des poupées japonaises traditionnelles en bois, faites à la main), depuis 6 ou 7 ans. Je possède aussi quelques poupées Jun Planning / Groove :
- Une Pullip licorne FC par Pikarina
- Une Pullip Fantastic Alice 2004
- Une Pullip Himawari
- Un Taeyang Grell
- Un Taeyang Sebastian
Je vais éviter de faire une liste de mes Kokeshi car elle va être longue et inutile   Je mettrai des photographies avec les informations qui vont avec (style, type, artisan, etc.) si ça vous intéresse  

Mais dis-moi, comment est-ce que t'es arrivé ici ? : Le fameux post Facebook sur Vos Dolls  

Un petit mot pour la fin, un p'tit bonus ? : "Le orange c'est la vie. Mangez des carottes." - Carottine, 2018.
Je n'ai plus l'habitude des fora, mais je vais me relancer un peu dedans. Alors, à bientôt sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/carottine/
Choke
Steam Powered Admin

MessageSujet: Re: Carottine   Jeu 24 Mai - 16:30

Bienvenue à toi!
Ton pseudo est adorable Merci de bien vouloir tenter l'aventure sur le forum!
J'ai hâte de voir des photos de ta famille!
Et les Kokeshi m'intéressent!

I Don't Know How But They Found Me
Anata

MessageSujet: Re: Carottine   Jeu 24 Mai - 19:48

bienvenue !
tu as raison les carottes c'est importants XD
je suis impatiente de voir ta collection :3
Carottine

MessageSujet: Re: Carottine   Ven 25 Mai - 13:46

Hello,

Merci ! Smile
Je vais essayer de poster des photos dans les prochains jours. Pour les poupées kokeshi, ça va être un peu difficile, parce que j'en ai vraiment beaucoup >__<
Est-ce que si je fais un sujet dans la partie photographie, j'explique un petit peu le concept ? Ou ça ira ?
https://www.instagram.com/carottine/
JellyJimi
Maman du Fofo' ♡

MessageSujet: Re: Carottine   Ven 25 Mai - 19:07

Bienvenue Carottine ! J'espère que tu te plairas parmi nous !  
Pour répondre à ta question sur la sujet photo, oui tu peux très bien en ouvrir un et nous montrer ton p'tit univers autours de tes Kokeshi ! Doit bien y avoir une catégorie où on peut les faire entrer, même pourquoi pas dans la galerie à thème, à voir.
Encore merci de nous avoir rejoint en tout cas !

Feedbacks | Boutique Etsy | Instagram

Jimi, admin à votre disposition 24/7 !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carottine   

Carottine
Page 1 sur 1